Queer Zones

PDF EBook by Marie-Hélène Bourcier

EBook Description

Né download; e le 30 octobre 1963, Marie- PDFHélène Bourcier se définit comme « un bébé du post-structuralisme français ». Queer Zones PDF EBook Elle a fait ses études secondaires à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur.
Ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses (1982) en lettres modernes, Marie-Hélène Bourcier soutient sa thèse de doctorat en 1998, sous la direction de Dominique Wolton et Alain Touraine.
Animatrice des séminaires du Zoo entre 1996 et 1998, traductrice de Monique Wittig et Teresa de Lauretis, auteur de deux ouvrages sur la théorie queer (Queer Zones et Sexpolitiques) elle est l'une des initiatrices de l'introduction en France de la théorie queer.
Sa complicité intellectuelle avec Beatriz Preciado a donné lieu à une collaboration fructueuse pour les théories queer. Marie-Hélène Bourcier a d'ailleurs traduit Le Manifeste Contrasexuel paru dans la collection de Guillaume Dustan chez Balland en 2000.
Le 22 juillet 20006, Marie-Hélène Bourcier a été nommée maître de conférences en sciences de l'information et de la communication par le Conseil des Universités.
De septembre 2000 à juin 2001, Marie-Hélène Bourcier a été visiting scholar à la New York University dans le cadre d'une bourse Fulbright post-doctorat avec pour sujet de post-doctorat "Queer Theory and French Philosophy: The Politics of Inverted Translation".
Figure du militantisme queer, elle est à l'origine de nombreux ouvrages et articles sur les cultures, théories et politiques queer, les subcultures sexuelles (comme le SM), les féminismes, les postféminismes, les minorités et les politiques identitaires en France et à l'étranger. Like this book? Read online this: Queer Style, Twilight Zones.

Queer Zones PDF download

Select filetype to download Queer Zones :